Mélina & Josías

Mélina & Josías

08.01.2022

Mélina et Josías ont décidé de se marier en Argentine. Un défi pour cette période de pandémie plus qu’instable. Mais les deux amoureux ont fait confiance à Dieu pour que leur union se déroule sans encombre comme ils le souhaitaient, et c’est ce qu’il s’est passé ! J’ai eu la plaisir d’accompagner Mélina dans la création de sa robe de mariée sur-mesure. Je lui ai proposé si elle le souhaitait, d’utiliser le tissu de la robe de mariée de sa mère pour créer la sienne. Une idée qui lui a tout de suite plu ! Sa maman a assisté à tous les rendez-vous qui ont suivi. Elle a pu voir la seconde vie redonnée à sa robe de mariée : autrefois à manche bouffante, maintenant transformée en « robe-culotte » de mariée (puis qu’en réalité, le bas de la robe est fermé comme une jupe-culotte pour que Mélina soit bien à l’aise), agrémentée de poches (on aime le côté pratique), habillé de dentelle de Chantilly et ouvert en V dans le dos. Une création unique que Mélina portera fièrement tout en faisant honneur à sa maman. Une réelle joie pour moi de voir une mariée porter un si grand sourire dans sa robe ! Je vous laisse découvrir leur histoire directement avec les mots de Mélina et le reportage photos :

« Le 24 décembre 2020 mon copain m’a demandé en mariage, ça a été un moment merveilleux qui a ouvert la porte à un flot de joie mais aussi de questions. Comment allons-nous faire, lui argentin et moi franco-suissesse ? Malgré les doutes et incertitudes (ajoutez le Covid qui a perturbé tous nos plans au moins 5 fois), la première chose que j’ai faite c’est d’aller voir Esther pour ma robe.

Je n’avais jamais pensé à “la robe de mes rêves” ni rêvé de ce grand moment, alors quand Esther m’a demandé : « Comment tu imagines ta robe ? » J’ai eu un blanc !
Mais elle m’a rassurée et petit à petit, en voyant ce qui ne me plaît pas, ce qui m’arrange et convient à mes contraintes (elle doit rentrer dans une valise sans prendre trop de place, ne pas toucher le sol, avoir des poches !) on a réussi à créer une robe qui m’a permis de passer le jour de mon mariage sans problème et en toute tranquillité ! De plus, elle a pu réutiliser la robe de ma mère et cela a rendu ma robe encore plus spéciale à mes yeux !

La partie de la robe est bien la seule chose que j’ai organisée pour le mariage, autrement mon mari qui était en Argentine s’est chargé de toute l’organisation pendant que je travaillais pour l’université !
Et je dois dire que ça a été un jour fort en émotion pour moi !

Le 8 janvier, je me suis mariée avec l’homme que j’aime avec comme témoins mes parents et des gens inconnus pour moi ! Le mariage s’est déroulé en Argentine et malheureusement ni mes frères, ni ma famille n’ont pu venir. Cependant j’ai vraiment senti que Dieu était au milieu de nous car toutes ces personnes que j’ai rencontrées le jour de mon mariage sont à l’instant devenues mes amis autant qu’ils le sont pour mon mari ! Ça m’a permis de profiter de mon mariage et d’être entourée de gens qui m’apprécient et que j’apprécie en retour !

Pour finir, je pense que chaque prière qu’on a adressé au Seigneur pour que notre mariage se passe bien a été écoutée, chaque temps que Esther a pris avec moi avant ou après de penser à la robe pour prier avec moi a aidé et m’a aidé à être en paix.

Je veux avant tout remercier le Seigneur d’avoir pris en main mon mariage et d’avoir guidé mes rencontres tout au long des préparatifs jusqu’à la cérémonie ! »

Mélina

Robe de mariée : Lace & Grace